Situé au cœur de la pittoresque ville d'Albi, en région Occitanie, LES JARDINS DE JOUVENCE est un EHPAD offrant un cadre de vie urbain et animé.
Cette résidence offre à ses résidents un environnement sécurisé et agréable, tout en restant proche des commodités de la ville.
Caractéristiques de la résidence
La résidence LES JARDINS DE JOUVENCE prend en charge l'accueil de résidents de façon temporaire ou permanente.
Accessibilité et sécurité sont les maîtres mots de cette résidence, où chaque chambre dispose de plusieurs systèmes d'appel.
Le domaine est équipé de dispositifs anti-fugue et de digicode pour garantir la sécurité des résidents.
Pour le confort de tous, les espaces communs comme la salle de restaurant et chaque chambre individuelle bénéficient d'une climatisation.
Les résidents peuvent également apporter leurs propres meubles pour recréer un cocon familier.
Les animaux de compagnie sont acceptés pour apporter réconfort et présence quotidienne.
Parmi les services proposés, des activités de soins comme la zoothérapie sont organisées.
Divers services paramédicaux externes tels qu'un diététicien, un dentiste, un orthophoniste et un psychologue sont également à disposition des résidents.
Il est à noter que la résidence dispose d'unités protégées pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Prise en charge des seniors L'équipe médicale de la résidence LES JARDINS DE JOUVENCE composée d'aides-soignants et d'infirmières, assure une prise en charge personnalisée et adaptée à chaque résident.
Des régimes alimentaires spécifiques peuvent être mis en place pour chaque personne, qu'il s'agisse d'un régime végétarien, sans sel, spécial diabète ou de repas mixés.
Diverses pathologies sont acceptées, notamment le cancer, la fin de vie, Parkinson et Alzheimer, ainsi que l'AVC.
Durant la nuit, une infirmière d'astreinte, une aide-soignante et une auxiliaire de vie sont présentes pour assurer une prise en charge de nuit en cas de besoin.
La résidence est également équipée de rails pour facilité les déplacements.
Parmi les prises en charge particulières, la sonde gastrique nasale, la surcharge pondérale et la sclérose en plaques sont notamment acceptées.