Présentation de l'EHPAD les Jardins d’Iroise de Saint-Gratien
L’établissement les Jardins d’Iroise de Saint-Gratien est un EHPAD situé dans la ville de Saint-Gratien (95210) dans le département du Val-d'Oise.
Cette résidence médicalisée accueille des personnes âgées autonomes, semi-dépendantes et dépendantes dans un bâtiment moderne, sécurisé, chaleureux et adapté.
Idéalement située à 10 minutes à pied du centre-ville et de la gare de Saint-Gratien, l’EHPAD offre à ses résidents et à leurs proches la possibilité de profiter de l’activité de la ville.
Plusieurs lieux d’intérêt se trouvent à proximité tels que des pharmacies, des restaurants, des églises.
La proximité de cet EHPAD avec Paris permet un accès facile en voiture (35 minutes) ou en transport commun, principalement le RER.
Concernant la capacité d’accueil, l’EHPAD les Jardins d’Iroise de Saint-Gratien dispose de 81 chambres individuelles avec salle de bains privative, ainsi que de chambres pouvant accueillir aussi des couples.
De plus, l’établissement dispose de divers espaces communs, d’un grand jardin verdoyant, ainsi que de 2 Unités de Vie Protégée, répondant ainsi au mieux à l’accueil et aux besoins des résidents.
Services et soins de l’EHPAD
Dans le but d’animer leur quotidien et d’assurer la qualité de vie des résidents, la résidence les Jardins d’Iroise de Saint-Gratien propose plusieurs services et activités.
Parmi les espaces disponibles, on trouve une blanchisserie, un salon d’esthétique, un salon de coiffure et de pédicure, une bibliothèque, etc.
De plus, le service de restauration est personnalisé selon le régime alimentaire de chaque résident et proposé dans une salle climatisée ou servi en chambre.
Enfin, pour assurer la santé et la sécurité des seniors, l’EHPAD les Jardins d’Iroise de Saint-Gratien dispose d’un ascenseur, de rampes de soutien et d'espaces spécialement adaptés aux personnes handicapées, rendant l’établissement plus accessible.
Une équipe paramédicale complète composée d’un diététicien, d’un dentiste, d’un orthophoniste et d’un psychologue est disponible.
En ce qui concerne la vie quotidienne dans la résidence, dans cet établissement, les personnes âgées peuvent participer à différentes activités aidant à préserver leur état physique et mental, notamment des ateliers de mémoire, de cuisine, de chant et de lecture, promenades, gymnastique douce, offices religieux, échanges intergénérationnels, etc.