Présentation de l’EHPAD Villa Jeanne d’Arc
La résidence Villa Jeanne d’Arc est un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes gées Dépendantes) situé à Montmorency (95160), dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France.
Implantée dans le quartier le plus ancien de cette ville au riche patrimoine historique, son emplacement facilite l’accès à divers lieux d’intérêt comme le musée Jean-Jacques Rousseau et le Jardin de l’Observance.
Aussi, les résidents de l’EHPAD Villa Jeanne d’Arc bénéficient de la proximité des commerces tels que des restaurants, des pharmacies et des supermarchés.
Par ailleurs, en cas d’urgence, le Centre Médico Psychiatrique se trouve à seulement 4 minutes en voiture.
En ce qui concerne la capacité d’accueil, la résidence dispose de 72 lits, distribués en deux bâtiments entourés d’un jardin.
Services et soins de l’EHPAD
La résidence EHPAD Villa Jeanne d’Arc met à disposition de ses résidents plusieurs services afin de rendre leur quotidien plus confortable, notamment une blanchisserie, un salon de coiffure et de pédicure, une bibliothèque et une salle de restauration climatisée.
Grâce à son service de restauration, cet établissement offre la possibilité d’adapter le régime alimentaire selon les besoins de chaque senior (régime sans sel, régime spécial diabète, régime végétarien, repas mixé, régime hallal, etc.
).
Les résidents de cet EHPAD peuvent participer à différentes activités adaptées, telles que la gymnastique douce, les ateliers de chant, de lecture, de cuisine et d’art, les promenades dans les jardins privés, les projections vidéo, etc.
Enfin, dans l’EHPAD Villa Jeanne d’Arc, la santé des résidents est assurée grâce au service médical et paramédical.
Une équipe de professionnels composée d’un diététicien, d’un orthophoniste, d’un psychologue et d’un kinésithérapeute s’occupe des soins journaliers et propose un accompagnement personnalisé.
Les professionnels de la Villa Jeanne d'Arc sont tous diplômés et formés régulièrement aux techniques de soin pour les personnes âgées dépendantes.