Présentation de la résidence les Jardins d’Ennery
La résidence Jardins d’Ennery est un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour les Personnes gées Dépendantes) situé à Ennery (95300) dans le département du Val-d-Oise en région Île-de-France.
Il s’agit d’une maison de retraite médicalisée disposant d’une unité accueillant des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.
Quelle que soit la durée du séjour, l’accueil est organisé en respectant les choix des personnes âgées.
Implantée à 30 km de Paris, au sein du Parc régional du Vexin, la résidence les Jardins d'Ennery accueille tous les résidents dans un cadre aussi agréable que confortable.
Cette maison de retraite se trouve à proximité de divers lieux d’intérêt tels que des commerces, des pharmacies, des restaurants, etc.
En ce qui concerne la capacité d’accueil, l’EHPAD les Jardins d’Ennery dispose de 142 lits répartis en 7 unités de vie.
Services et prestations en EHPAD
Dans cette maison de retraite, les résidents bénéficient d’une gamme étendue de services et activités visant à enrichir leur quotidien.
Plusieurs espaces sont mis à disposition de l’ensemble des seniors, comme une blanchisserie, une bibliothèque, un salon de coiffure et de pédicure et un salon d’esthétique.
De plus, cet EHPAD privilégie l'accessibilité pour toutes les personnes âgées en installant des rampes de soutien, un ascenseur et un espace spécialement conçu pour les résidents handicapés.
Dans l’optique de préserver les compétences physiques et cognitives des résidents, ces derniers ont la possibilité de participer à une variété d’activités au sein de l’EHPAD.
Ces activités diversifiées comprennent la gymnastique douce, les promenades, les échanges intergénérationnels, les offices religieux, ainsi que des ateliers de mémoire, de chant, de cuisine et de lecture.
Les résidents de cet EHPAD peuvent bénéficier des services d'une équipe de professionnels composée de médecins, psychologues et diététiciens, assurant ainsi les soins quotidiens.
Enfin, la résidence propose un service de restauration pouvant être servi en salle ou en chambre, adaptant le régime alimentaire de chaque résident selon ses besoins (régime sans sel, régime spécial diabète, etc.
).