Présentation de la résidence Hélène Moutet
La résidence Hélène Moutet est une résidence autonomie située à Domont (95330) dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France.
Il s’agit d’une maison de retraite non médicalisée pour les personnes âgées autonomes qui souhaitent vivre d’une manière indépendante dans un cadre sécurisé.
La résidence est implantée au cœur de la ville de Domont, à côté du Parc des Coquelicots.
Elle bénéficie d’une situation idéale à proximité des commerces, du marché, des services publics, des transports en commun ainsi que des espaces verts, notamment la forêt de Montmorency.
En ce qui concerne la capacité d’accueil, cette maison de retraite dispose de 80 logements individuels et doubles pouvant accueillir des couples.
Prestations et activités proposées par la résidence
Les résidents de cet établissement peuvent profiter d’une variété d’activités et d’ateliers visant à préserver leur santé physique et mentale.
Parmi ces activités figurent des ateliers de mémoire, de chant, de cuisine et de lecture, de la gymnastique douce, des promenades, des projections vidéo et de la sophrologie.
Par ailleurs, la résidence Hélène Moutet met à disposition plusieurs espaces pour les résidents tels qu’une blanchisserie, une salle de sports, un salon de coiffure et de pédicure, une bibliothèque, etc.
Cette maison de retraite propose également un service de repas personnalisé et adapté en fonction du régime alimentaire de chaque pensionnaire (régime spécial diabète, régime sans sel, régime végétarien, etc.
).