Présentation de la résidence Le Temps des Roses
La résidence Le Temps des Roses est un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes gées Dépendantes) situé à Maisons-Alfort (94700) dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France.
Il s’agit d’une maison de retraite médicalisée qui accueille des résidents valides ou en perte d’autonomie pour des séjours permanents.
Idéalement située au centre-ville de Maisons-Alfort, à proximité de la mairie, des commerces et facilement accessible en transport en commun (RER D), la résidence médicalisée Le Temps des Roses offre le confort d'un cadre de vie agréable et la sécurité d'une résidence conçue pour les aînés.
Les résidents et leur famille peuvent profiter, aux beaux jours, de la terrasse et du jardin aménagés.
En ce qui concerne la capacité d’accueil, cet EHPAD dispose de 67 lits équipés.
Activités et services proposés par la résidence
La résidence EHPAD Le Temps des Roses met à disposition de ses résidents plusieurs services afin de rendre leur quotidien plus confortable, notamment une blanchisserie, un salon de coiffure et de pédicure, une bibliothèque, et une salle de restauration climatisée.
Tous les espaces de l’EHPAD sont accessibles via un dispositif d'accessibilité assurant la sécurité des résidents, comprenant un ascenseur et des rampes de soutien.
Grâce à son service de restauration, cet établissement offre la possibilité d’adapter le régime alimentaire selon les besoins de chaque senior (régime sans sel, régime spécial diabète, régime végétarien, repas mixé, régime hallal, etc.
).
En ce qui concerne l’animation de l’établissement, cette maison de retraite propose une variété d’activités pour animer le quotidien des résidents tels que des ateliers de mémoire, de chant, de cuisine et de lecture, des cours de gymnastique douce, des promenades, et des échanges intergénérationnels.
Enfin, la santé des résidents est assurée par une équipe paramédicale composée de divers professionnels tels que des psychiatres, des diététiciens, des dentistes, et des ophtalmologistes.