La résidence SAINT JOSEPH est un EHPAD situé dans la charmante ville de Clamart, en région parisienne.
Son emplacement privilégié en milieu urbain offre de nombreux avantages de proximité et de facilités d'accès.
Présentation de la résidence
Au cœur de la ville de Clamart, la résidence SAINT JOSEPH représente un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) offrant un accueil aussi bien temporaire que permanent.
Idéalement situé, l'accès à l'EHPAD est grandement facilité par la présence de parkings dans la résidence, une gare proche et divers transports en commun.
Avec une capacité d'accueil optimale, chaque résident bénéficie d'un système d'appel personnel dans sa chambre.
La sécurité sur le domaine est garantie de jour comme de nuit grâce à la clôture de l'établissement et à la surveillance vidéo permanente.
Pour le confort quotidien et le bien-être des résidents, des climatiseurs mobiles sont disponibles dans les chambres, les salles de restauration et dans une pièce spécifique.
Activités et services au sein de la résidence
Des activités de zoothérapie et d'art-thérapie sont également proposées pour aider à l'épanouissement personnel et à l'amélioration de la qualité de vie de nos seniors.
La qualité des soins est assurée par un personnel dévoué composé de deux infirmières et de trente-trois employés, sous la coordination d'un médecin traitant salarié de la résidence.
Services d'un diététicien et d'un psychologue externes sont également proposés.
SAINT JOSEPH est un EHPAD ouvert et convivial, acceptant les animaux de compagnie, permettant aux résidents d'apporter leurs meubles pour se sentir comme chez eux.
Elle offre des services pratiques tels que le WIFI et une blanchisserie.
De plus, des régimes spécifiques sont préparés pour les seniors, incluant des repas mixés.
La prise en charge spécifique des pathologies telles que le cancer, Parkinson, Alzheimer et apparentés, AVC et les soins en fin de vie est au centre des préoccupations de nos professionnels.
Pour les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer, une unité protégée est disponible.
La prise en charge de nuit est assurée par une aide soignante et le matériel médical nécessaire (lève-malade, rail, oxygène bouteille) est à la disposition des résidents.