Laissez-moi vous présenter la RÉSIDENCE LA CHARTRAINE, un EHPAD idéalement situé dans la ville d'Antony, en région Île-de-France.
Avec son cadre urbain, proche de toutes les commodités et services, cette résidence offre un environnement agréable pour vivre sa retraite en toute sérénité.
Présentation de la résidence
La RÉSIDENCE LA CHARTRAINE offre un accueil diversifié, répondant aux besoins spécifiques de chaque résident : un accueil temporaire pour des séjours de courte durée, un accueil permanent pour une prise en charge de longue durée, ou encore un accueil de jour pour bénéficier d'activités et de services adaptés.
L'accessibilité est un atout majeur de cette résidence avec un parking directement sur place, une gare à proximité et des transports en commun disponibles, facilitant grandement les déplacements.
La résidence assure la sécurité de ses résidents avec une surveillance vidéo et un digicode pour accéder au domaine.
Activités et services proposés par la résidence
La RÉSIDENCE LA CHARTRAINE propose également des équipements de confort, comme une climatisation mobile, dans la salle restaurant et dans certaines pièces.
Des activités de soins telles que la zoothérapie sont organisées, avec la collaboration de services paramédicaux externes, d'orthophonistes et de psychologues et diverses pathologies sont acceptées.
Parce que le bien-être des résidents est une priorité, divers services sont proposés, comme le WIFI gratuit, la liberté d'apporter ses meubles pour personnaliser son espace de vie et une blanchisserie.
Pour les repas, plusieurs régimes sont disponibles selon les besoins de chacun: régime mixé, végétarien, sans sel, spécial diabète.
Soins et personnel de la résidence
Côté médical, la prise en charge de nuit est assurée par une équipe d'aides-soignants, avec des équipements médicaux à disposition.
La résidence dispose aussi d'unités protégées Alzheimer, pour une prise en charge spécifique et sécurisée des résidents atteints de cette maladie.
L'EHPAD compte des aides-soignants, des auxiliaires de vie et des infirmières pour assurer le suivi des résidents.