Située en Ile-de-France, la RESIDENCE DE L'ORGE est un EHPAD urbain nichée dans la ville de Saint-Germain-lès-Arpajon, aux portes de Paris.
Présentation de la résidence
La RESIDENCE DE L'ORGE à Saint-Germain-lès-Arpajon offre un perfectionnisme de chaque instant pour le confort et le bien-être de ses résidents.
Dotée d'un accueil temporaire et permanent, la résidence offre une accessibilité pratique avec un parking dédié et la proximité d'une gare.
Chaque chambre est équipée d'un système d'appel pour assurer l'assistance nécessaire aux résidents.
La sécurité est également une priorité dans cet EHPAD : l'établissement est fermé et sous surveillance vidéo pour garantir une tranquillité d'esprit optimale.
Pour faire face aux chaleurs estivales, des climatisations mobiles sont disponibles.
Activités et services au sein de la résidence
Les résidents de la RESIDENCE DE L'ORGE bénéficient d'une palette d'activités de soins enrichissantes tels que de la zoothérapie, de la musicothérapie et de l'art-thérapie.
De plus, les services paramédicaux externes comme un diététicien et un psychologue sont également disponibles.
Chaque résident peut amener ses propres meubles pour se sentir comme chez soi et une blanchisserie est mise à disposition.
Les repas sont adaptés à chaque besoin, notamment avec des repas mixés.
L'établissement est équipé pour accueillir différentes pathologies, dont le cancer, Parkinson, Alzheimer, AVC et fin de vie.
En terme de prise en charge, la résidence assure une assistance à la sonde gastrique nasale et abdominale, à l'oxygène fixe, la sonde urinaire, la gastrostomie, la trachéotomie, la surcharge pondérale, les perfusions intraveineuses, la sclérose en plaques, la colostomie et la dialyse.
Une infirmière de nuit et une aide-soignante assurent le suivi de nuit et l'établissement dispose d'équipements médicaux adéquats.