La RÉSIDENCE LES CÈDRES DE PARON est un EHPAD situé à PARON, une charmante municipalité de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Nichée dans un cadre urbain paisible, cette résidence offre un environnement confortable et sécurisé aux seniors.
Présentation de la résidence
La RÉSIDENCE LES CÈDRES DE PARON est une maison de retraite moderne et accueillante qui offre une variété d'hébergements temporaires et permanents.
Elle est dotée d'un système d'appel, assurant aux résidents un accès rapide et efficace aux soins en cas de besoin.
Des mesures de sécurité robustes sont en place, notamment un digicode, garantissant ainsi la sérénité des résidents et de leurs familles.
Par ailleurs, la résidence offre des commodités telles que la climatisation mobile, et la salle de restaurant est également climatisée pour le bien-être des résidents.
Activités et services au sein de la résidence
En matière de soins, la résidence a mis sur pied des programmes de zoothérapie, procurant aux résidents le plaisir et les bienfaits de la compagnie des animaux.
De plus, un panel de services paramédicaux externes est disponible, incluant dentiste, orthophoniste et psychologue.
La résidence accepte les animaux, facilite la blanchisserie et permet aux résidents d'apporter leurs propres meubles, leur permettant de se sentir plus chez eux.
De plus, une attention particulière est accordée à la nutrition, avec un choix de repas mixés, régimes végétariens, sans sel et spécialement adaptés aux diabétiques.
La RÉSIDENCE LES CÈDRES DE PARON dispose d'une unité protégée Alzheimer et accepte la prise en charge de diverses pathologies comme le cancer, la fin de vie, la maladie de Parkinson, la DMLA /cécité, les maladies apparentées à Alzheimer et l'AVC.
Une équipe dédiée composée d'aides-soignantes, d'auxiliaires de vie, et d'infirmières assure la prise en charge de nuit.
D'autres besoins médicaux spécifiques, comme la sonde gastrique abdominale, l'oxygène fixe, la sonde urinaire, la gastrostomie, la colostomie et la dialyse sont également pris en charge.
De plus, une infirmière de nuit et un médecin traitant salarié de la résidence sont présents sur place.